Lyon Renaissance, Arts et humanisme
L’exposition a pour ambition de révéler la richesse de la vie artistique lyonnaise au XVIe siècle. La position géographique exceptionnelle de la ville, à la rencontre des deux voies fluviales que sont le Rhône et la Saône, sur la route entre le Nord de l’Europe et l’Italie, mais aussi à proximité des contrées germaniques, explique qu’elle soit le point de convergence de marchands, d’artistes et d’œuvres issus des quatre points cardinaux.
L’exposition rassemblera près de 300 oeuvres, provenant des collections du musée des Beaux-Arts de Lyon et de nombreuses institutions lyonnaises, françaises et étrangères : manuscrits enluminés ou dessinés, livres, dessins, tableaux, estampes, majoliques, meubles, objets orfévrés, objets archéologiques, monnaies, médailles, émaux peints, textiles et objets en étain.
En écho à l'exposition "Lyon Renaissance, Arts et humanisme", la galerie Michel Descours organise une table-ronde avec Ludmila Virassamynaïken, conservatrice des peintures et sculptures anciennes du musée des Beaux-arts de Lyon et commissaire de l'exposition, ainsi que Sylvie Deswarte-Rosa et Maude Lejeune, auteures du catalogue.
Jeudi 5 novembre 2015 à 19 heures
Galerie Michel Descours
Entrée libre. Réservations recommandées :
gwilherm.perthuis@galerie-descours.com
ACCÉDER AU DOSSIER DE PRESSE